Recherche

Recette
Amazon.fr
Google

Ingrédients

Pour 4 personnes :
- 2 k de moules
- 12 tranches fines de lard fumé
- 4 petites tomates
- sel, poivre
- sel d’ail
- 3 branches de céleri vert finement coupées
- 2 oignons hachés
- persil haché
- beurre
- romarin
- 1 boîte d’1 litre de haricots à la sauce tomate

La lettre

Format :
Html
Texte
Désabonnement

Votre adresse email

Partenaire

Brochettes de moules au lard

Préparation : 20 min Cuisson : 20 min Facile
Préparation :

Cuire à couvert et à feu vif les moules avec le céleri, 2 cuil. à soupe de persil haché, 1 cuil. à soupe de beurre, les oignons émincés, du sel, du poivre.

Saler et poivrer les haricots à la sauce tomate, les faire chauffer doucement dans leur sauce dans une casserole. Assaisonner les tomates de sel, de poivre et de sel d’ail et les cuire à la poêle dans un peu de beurre. Couper les tranches de lard en 2 et les rouler.

Former des brochettes avec le lard et les moules égouttées. Couvrre la lèchefrite du four d’une feuille d’aluminium beurrée. Déposer ensuite les brochettes badigeonnées de beurre fondu et parsemées de romarin. Faire griller au gril (ou au barbecue) jusqu’à ce que le lard se colore. Retourner 1 fois en cours de cuisson.

Servir avec les haricots et les tomates.

outils Commenter Envoyer cette fiche a un ami Imprimer
Tous droits réservés e-recettes 2003-2005 | Mentions légales | Participer