Recherche

Recette
Amazon.fr
Google

Ingrédients

Pour 4 personnes :
- 4 cailles vidées et préparées
- 500 g de cerises
- 1 citron non traité
- 4 échalottes
- 20 cl de cidre brut
- 20 g de beurre
- 1 cuillerée à soupe d’huile d’arachide
- 1 feuille de laurier
- 1 brin de thym
- Sel, poivre moulu

La lettre

Format :
Html
Texte
Désabonnement

Votre adresse email

Partenaire

Cailles aux cerises

Préparation : 30 min Cuisson : 40 min Moyen
Préparation :

Prélever le zeste du citron à l’aide d’un couteau économe, puis les découper en très fines lanières. Le faire blanchir pendant 2 min à l’eau bouillante, puis l’égoutter. Diviser le citron en 4 quartiers, en glisser un dans caille. Ficeler chaque caille très serrée avec de la ficelle fine de cuisine.

Laver, éponger et équeuter les cerises. Peler et émincer très finement les échalottes. Dans une cocotte en fonte, faire chauffer le mélange de beurre et d’huile, y faire dorer les cailles à feu vif sur toutes leurs faces. Quand elles sont dorées, les retirer et les poser sur une assiette. A la place, faire fondre doucement les échalottes, puis remettre les cailles, ajouter le thym, le laurier, saler et poivrer. Verser le cidre, couvrir et compter 15 min de cuisson.

Au bout de ce temps, retourner les cailles, ajouter tout autour les cerises et le zeste de citron. Couvrir et compter encore une 15aine de min de cuisson. Présenter les cailles sur un grand plat de service chaud entourées de la garniture de cerises.

outils Commenter Envoyer cette fiche a un ami Imprimer
Tous droits réservés Cuisne AZ 2003-2007 | Mentions légales | Participer | Cuisine AZ : recette