Avant de faire cuire la viande et pendant que le gril chauffe, piler la gousse d’ail dans un mortier, y ajouter le beurre puis le basilic et bien mélanger le tout.
Badigeonner les tranches de gigot d’huile aromatisée et les faire griller en leur faisant faire 1/4 de tour en cours de cuisson.
Pour préparer l’huile aromatisée, il faut 1 litre d’huile d’olive, 6 branches de thym, 1 branche de romarin, 6 feuilles de laurier, 1 cuillerée à café de poivre gris en grains, 3 gousses d’ail entières, 2 échalotes non pelées.
Mettre les aromates, ail et échalotes dans un bocal ou une bouteille à large goulot puis verser l’huile. Laisser macérer un mois au moins avant d’utiliser l’huile dont vous badigeonnerez viandes et poissons avant de les faire griller.